Islande
Iceland ...
rien que le nom me fait rêver.
Terre de Glace!
Tout un programme.
Pour la plupart des gens une île paradisiaque,
c'est une mer aux eaux turquoises qui entoure un lagon,
de longues plages de sable blanc,
des cocotiers,
fleurs et fruits exotiques à l'étal d'un marché ensoleillé.
Image Google Earth |
Pour moi l'île paradisiaque ressemble plutôt à l'Islande même si les eaux de l'Atlantique nord sont nettement plus froides que celles du Pacifique, ce qui n'empêche pas de se baigner dans des eaux chaudes encore plus turquoises que celles de Tahiti, c'est tout le paradoxe de cet extraordinaire pays que nous allons découvrir Aurélien et moi dans quelques jours.
Aux Antilles vous séjournerez peut être à Trois Rivières ou au Lamentin, alors que nous ferons une escale à
Kirkjubaejarklaustur, je vous accorde que le nom chante moins délicatement à nos oreilles.
Bora-Bora, Marquises, Tuamotu, Marie Galante, Îles sous le vent, font plus rêver que Jökulsarlon, Landmannalaugar, Reynisdrangar, pourtant derrière ces noms se cachent de pures merveilles de la nature.
Nous avions déjà parlé de partir ensemble vers les pays nordiques, au mois de mai la décision fut prise. Hésitation entre le nord de la Scandinavie ou l'Islande, pour nous décider assez rapidement pour ce petit pays insulaire, à la limite du cercle polaire arctique.
Image Google Earth |
Nous ne disposons que de 2 semaines, compte tenu de l'emploi du temps d'Aurélien, ce qui sera sans doute trop court tellement ce pays regorge de sites incroyables. Des volcans éteints d'Auvergne je vais passer à une région volcanique en semi sommeil.
En partant en septembre, nous n'aurons droit hélas,ni au soleil de minuit, c'est trop tard, ni aux fantastiques aurores boréales, c'est trop tôt, ou alors avec un énorme coup de bol ! Peu importe, il y a tant à découvrir.
Nous partons avec sac à dos et tente, nuit en camping ou bivouac sauvage, déplacement en bus ou en stop, avec au programme de belles randonnées et sans doute des centaines d'images dans la tête.
A bientôt, au retour... et çà, c'est pas pressé.
L'avion nous attend ! Décollage 1er septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire